Accueil > Nouvelles et événements > Appel de candidatures pour le Conseil d’administration de l’IAPC (...)

Appel de candidatures pour le Conseil d’administration de l’IAPC 2015-2016

25 juillet 2015

L’Institut d’administration publique du Canada lance un appel de mises en candidatures afin de siéger sur son Conseil d’administration national 2015-2016.

L’Institut, fondé en 1947, est une association dynamique de fonctionnaires, d’universitaires et d’autres individus ayant un intérêt pour l’administration publique. Ancrée par nos 18 groupes régionaux qui sont répartis dans la nation entière, notre organisation sans but lucratif favorise la création des réseaux de connaissances et se tient à la pointe des recherches en administration publique au Canada. Depuis le début des années 1990, l’IAPC exporte avec succès à l’étranger l’expertise canadienne en matière d’administration publique.

L’IAPC est actuellement à la recherche de candidats souhaitant soutenir et promouvoir l’excellence de l’administration publique dans tout le Canada ainsi que dans le monde entier en siégeant au Conseil d’administration national. Le rôle des membres du Conseil consiste à conseiller, gouverner, superviser ses politiques et sa direction ainsi que collaborer au leadership et, en général, à la promotion de l’Institut afin de soutenir la mission, ainsi que les besoins de l’organisme (description de travail est disponible en ligne).

Les désignations sont d’une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement un maximum de trois fois consécutives, sous réserve de l’approbation du Conseil. Le processus de sélection tiendra compte des compétences exigées pour permettre à l’organisme de réussir tout en fournissant une représentation adéquate de nos partenaires du secteur public.

Pour accéder au formulaire de mise en candidature ainsi que la description de travail et attentes, cliquez ici.

Toutes les mises en candidatures seront présentées au Comité des mises en candidatures, qui transmettra ses recommandations à l’intégralité du Conseil d’administration en vue de sa prochaine réunion du mois d’août 2015. Le Comité identifiera aussi les candidats potentiels aux postes de membres de la direction présentement disponibles au Conseil.